Les gays vus par le septième art!!
Romance, Comédie, Fantastique, Drame, Aventure, Horreur, Fiction... et Queer!

vendredi, janvier 13, 2006

Yossi et Jagger



Date de sortie : 30 Novembre 2005
Réalisé par Eytan Fox
Avec Ohad Knoller, Yehuda Levi, Assi Cohen
Film israélien.
Genre : Drame
Durée : 1h 5min.
Année de production : 2004
Titre original : Yossi and Jagger




Yossi et Jagger sont officiers dans l'armée israélienne. Ils sont également amoureux l'un de l'autre. Leur rapport caché complique les choses à la base militaire où ils officient.

"Une nouvelle façon de pleurer"
Pour le réalisateur Eytan Fox, Yossi et Jagger "n'est pas juste une histoire d'homosexuels, mais de jeunes gens amenés à mourir au lieu de profiter de leur jeunesse. Les gens pleuraient sur ce poids q [...]

Une histoire vraie
Yossi et Jagger est tiré d'une histoire vraie et douloureuse vécue par l'une des amis du réalisateur Eytan Fox, ami qui fut longtemps condamné au silence par le secret total autour de sa liaison.

>> Site officiel

11 Comments:

Anonymous Elijahlabombe said...

Ce film est très très beau.On y trouve de l'Amour,de la tendresse et de l'émotion. Les passages où on voit Yossi et Jagger s'amuser tous les deux ensemble sont magnifiques. Yossi et Jagger est vraiment un très bon film avec de très bons acteurs et une superbe chanson de Rita.Dommage qu'il soit si court et qu'il ne soit pas très connu...

3:39 PM

 
Anonymous Engue said...

Voilà vraiment un film superbe... Peut-être pas tout à fait un chef-d'oeuvre (manque de moyens pour le tournage, etc.), mais bien plus qu'un bon film! Le jeu d'acteurs est excellent, mais c'est surtout le sujet traité qui est génial. Mêler l'horreur de la guerre et l'amour de deux jeunes, dans un univers hostile. Superbe! Bravo aussi pour la BO! Un des rares films qui m'ait fait ému aux larmes... Je suis resté plongé dans le film encore deux jours après. Merci beaucoup à Eytan FOX!

3:39 PM

 
Anonymous brad91 said...

Voici l'exemple type du film dont la force du propos est tel qu'il permet d'oublier les imperfections de mise en scène. L'histoire de ces deux hommes qui s'aiment en secret est bouleversante. Il est vrai que certains plans du films sont d'une grande naiveté (les flous lors de leurs jeux dans la neige) mais le réalisateur parvient à nous faire croire à l'amour passionnel de ces deux hommes par la manière de filmer leurs regards et leurs non dits et par la pudeur de leurs échanges. On se souviendra longtemps du sourire de Yossi et du rire de Jagger. Les deux acteurs sont formidables. La dernière scène pose l'enjeu du film : comment vivre son homosexualité en cachette et qu'elles sont les limites de cette double vie? On se souviendra aussi longtemps de cette scène chez les parents de Jagger et de l'aveu de la chanson préféree de Jagger par Yossi à sa mère.... Un film court et d'une intensité rare : un Grand film.

3:39 PM

 
Anonymous shmoulky said...

Un très bon moment a passer et des chansons belles et dynamiques; enfin un film qui ne traite pas la guerre ou l'homosexualite de facon encombrante, allant jusqu'a être la raison de ce film.....si vous aimez les films avec une vie intime et profonde de la jeunesse, son humour et ses desirs, n'hesitez pas....mais préférez la version originale

3:39 PM

 
Anonymous patrickattal said...

Ce film est d'emblée émouvant, il montre l'armée Israelienne sous son vrai visage, celui d'une bande de jeunes obligés de faire une guerre qu'ils ne comprennent pas et qui rêve plutôt de découvrir le monde, l'histoire d'amour entre ces deux soldats obligés de se cacher pour s'aimer et pleine d'émotions.
Bref, j'ai adoré !

3:39 PM

 
Anonymous shmoulky said...

Un bon film, leger et agreable, plus proche du sentimental que du veritable film de guerre ou de reflexion sur l'homosexualite. Pourtant on se laisse prendre par la veracite de la situation et par l'affichage clair des sentiments. Si vous aimez les films vivants, guides par des jeunes bourres d'humour, laissez-vous tenter...

3:40 PM

 
Anonymous backpacker said...

Cette histoire d'amour entre deux jeunes soldats de l'armée israelienne est digne d'intérêt même si un peu plus de profondeur n'aurait en aucun cas fragilisé l'ensemble... Très bon quoiqu'il en soit..

3:40 PM

 
Anonymous Jean30 said...

L'histoire est insolite et audacieuse : l'histoire d'amour entre 2 hommes au sein de l'armé israélienne. Avec toute sa généralité : 2 êtres qui veulent vivre plutôt que de faire la guerre. Les comédiens sont beaux, charismatiques, et très vrais. Cependant, le sénario pêche par manque de profondeur. Un tel film aurait mérité un format plus long, avec une fin moins téléphoné. Un plus grand traitement de la psychologie des personnages et de la gravité de la situation. Au final, on reste un peu sur sa faim, mais on y repense, preuve que l'essentiel y est. A quand une version longue M. Fox ??

3:40 PM

 
Anonymous dvdtroyes said...

j'ai vu ce film lors de sa diffusion à la tv et il est plaisant. Certes, ce n'est peut être pas un chef d'oeuvre mais cela permet de passer un bon moment. On est facilement porté par l'histoire; Fox le réalisateur (pas la compagnie de production) se met au service de son scénario. Les acteurs y sont aussi pour beaucoup notamment l'acteur interprétant Jagger; sa beauté, son charme, et son charisme servent l'intérêt du film. La musique contribue ausi à cet effet notamment la chanson de Rita "your soul"

3:41 PM

 
Anonymous hayisraelhay said...

Ce film déplaît dès le début : sous une musique sans intérêt nous voyons les déboires de l'armée israelienne. Le calvaire dure tout le long du film, acteurs mauvais et sans charisme, mauvais dialogue... Pour finir je dirais que ce film n'est qu'un navet destiné a attirer les voyeurs, dommage pour les films israeliens qui sont souvent bien mieux réussis... (voir " un brin de chance" et "free zone").

3:41 PM

 
Blogger baggy said...

La vidéo de ce film est dispo ici

http://www.dailymotion.com/video/x4t6g8_yossi-et-jagger-gay-theme-film_shortfilms

8:10 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home