Les gays vus par le septième art!!
Romance, Comédie, Fantastique, Drame, Aventure, Horreur, Fiction... et Queer!

mardi, avril 11, 2006

20 centimètres



Date de sortie : 12 Octobre 2005
Réalisé par Ramon Salazar
Avec Monica Cervera, Pablo Puyol, Geli Albaladejo
Film espagnol.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 49min.
Année de production : 2005
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : 20 centimétros




Dans ses rêves, Marietta est une star en technicolor dont la vie ressemble à une comédie musicale. Dans la réalité, Marietta est un travesti qui adorerait se débarrasser des 20 cm qui la sépare de la femme glamour qu'elle désire devenir. Mais peut-on mesurer le bonheur ?

>> Site officiel

17 Comments:

Anonymous lovejoy said...

Génial! Monica cervera est grandiose,les séquences musicales superbes puis c'est drole, cynique et glauque.encore un bon film espagnol qui n'aurait jamais pu etre produit en France.

3:02 PM

 
Anonymous jonathanscreek said...

Un véritable bol d’air frais ! 20CM ne fait pas du tout dans le pathos et c’est peut être pour ça que le personnage de Marietta apparaît si touchant. Le film est certes très queer, kitch et les passages de comédie musicale ne seront peut être pas du goût de tout le monde. Mais qu’est ce qu’on peut rigoler pendant ces moments musicaux où Monica Cervera révèle un charme diaboliquement étrange. On plane, on se sent comme elle plongée dans un rêve et on quitte notre monde pour nous plonger dans le sien. L’histoire d’amour entre les deux personnages principaux aussi touchante qu’hilarante est un véritable régal. Servi par une actrice au talent fulgurant ,sans complexes, ,plein d’audace et avec un véritable univers , 20CM a tout pour devenir un film culte.

3:02 PM

 
Anonymous cedric_au_cine said...

Ce film est surprenant et inattendu. On rit beaucoup. On s'amuse beaucoup. On passe un moment très plaisant et on aurait envie que cela dure encore un peu. Le film bouscule bien des tabous et est à bien des égards politiquement incorrect. L'actrice principale est absolument formidable. Son rôle et sa prestation méritent vraiment une récompense.

3:02 PM

 
Anonymous Queennie said...

Certains pourraient croire que 20 cm n’est qu’un film de plus sur le sexe. Et pourtant, ce n’est pas ça : C’EST BIEN PLUS QUE ÇA. Servi par une distribution hors du commun (l’époustouflante Mónica Cervera, qui porte le film sur ses épaules, Pablo Puyol, tour à tour désopilant et touchant, Rossy de Palma, émouvante, et Michael O’Dogherty, attachant au possible), ce film est une réflexion sur la quête d’identité, l’individu et ses espoirs. (être aimé par l’autre tel que l'on est mais aussi tel que l’on veut être). Il vous transporte littéralement et vous laisse, après l’avoir vu, une sensation de fraîcheur et de tendresse. Ce deuxième long-métrage de Ramón Salázarest un délice pour les oreilles (avec d’excellents morceaux chantés -Tómbola, Boys, boys, boys, I want to break free, ou encore Parole parole- les reprises sont, dans certains cas, presque meilleures que les versions originales) et pour les yeux (avec de superbes chorégraphies et un choix de couleurs judicieux). Une fois la projection terminée, vous n’avez qu’une envie : vous ruer sur la BOF et retourner voir le film, signes qui distinguent les bons films des autres. ALLEZ LE VOIR !!!! A.Victoria

3:02 PM

 
Anonymous ctsg92 said...

A aller voir d'urgence !

3:03 PM

 
Anonymous alecbrac said...

un peu long par moment, on passe cependant un bon moment. C'est sympa de voir une comédie musicale un peu déjantée...

3:03 PM

 
Anonymous mcshames said...

Une gentille copie des films d'Almodovar, avec en plus des scènes musicales qui éloignent le plagiat. Répétitif à la longue, mais on ne s'ennuie pas royalement grâce à l'excellente interprétation de l'actrice principale. C'est surtout les scènes chantées qui sauvent et rendent le film quelque peu touchant!

3:03 PM

 
Anonymous KNB0AC said...

Je l'ai vu ce week end c'est vraiement mauvais je suis sorti au milieu du film c'est la premiere fois que ça m'arrive bref a eviter

3:04 PM

 
Anonymous Boyontop said...

Voila encore une fois un titre aguicheur qui ne tient pas ses promesses, le tout n'est pas d'avoir 20 centimètres, c'est aussi de savoir s'en servir et là apparement le réalisateur n'a pas appris. C'est un sous-produit qui colle à la culture des films d'Almodovar sans en avoir les capacités et le talent. A éviter

3:04 PM

 
Anonymous Brady20 said...

Mauvais ... mauvais ... mauvais !!! Ce film manque de rythme (un bon monteur aurait été nécessaire), l'idée du scénario est à la base sympathique pour un court-métrage mais étirée pour un long -métrage, cela donne des longueurs et des baillements. On y crois pas une minute et on ne se laisse guère emporter par cette histoire ... malgré un casting formidable. Mais que fait Rosy de Palma dans cette galère ? Bref, encore un film de plus, un film a passer pour les gens qui n'ont pas de temps à perdre. Les autre, vous aurez été prévenu !!!

3:04 PM

 
Anonymous tylerdurden said...

une comédie portée à bout de bras par monica cervera déjà géniale dans le crime farpait. c'est drôle et émouvant, en dépit de l'introduction de numéro musicaux sympas mais trop systématiques.

3:05 PM

 
Anonymous JamesDomb said...

Un film osé cela ne fait pas de doute. Sans doute un des plus culotté (ou déculotté ?) de l'année. Au-delà de son histoire pouvant rebuter plus d'un spectateur, 20 centimètres est une agréable surprise et surtout la confirmation du talent de l'explosive Monica Cervera (Le Crime farpait). N'hésitant pas à jouer de son physique, l'actrice interprète ce role très complexe avec sincérité et une justesse autant dans les scènes d'émotion, de sexe, d'amour et musicales. 20 centimètres est un beau film sur le droit à la différence et sur l'acceptation de soi. On peut y voir quelques similitudes avec le film Narco quant à la narcolepsie du personnage de Marieta, qui la fait plonger dans son monde de fantasmes, ici dans des numéraux musicaux irrésistibles où Monica Cervera interprète tous les morceaux (dont Parole, Parole). Le rythme a tendance à baisser dans la deuxième partie et on trouve un peu le temps long mais toujours est-il que l'on ne peut que saluer la performance de tous les comédiens (parfaits seconds roles). Le film est rempli de couleurs, de bonne humeur communicative, d'émotion. Une jolie réussite dont il serait dommage de passer à coté, mais néanmoins réservé à un public averti.

3:05 PM

 
Anonymous morissey said...

Un Hedwig souriant et optimiste !! n régal pour les yeux, les oreilles et le moral !!!

3:05 PM

 
Anonymous magterrer said...

Ramon Salazar signe içi un film excellent, plein d'optimisme, de joie de vivre, tout en montrant quelques réalités assez crues, mais en tout cas très humaines. Film courageux, iconoclaste, avec une critique social poussé et surtout TRES DROLE. Pas fait pour les alergiques aux comedies musicales. A voir absolument!

3:06 PM

 
Anonymous fannfatal said...

Un film trash, pop et sans double morale qui donne une idée touchante de la vie qu'on mène lorsqu'on est coincé entre deux coprs. Le fond, finalement, on s'en fout, tant la forme, brillante, enlève le morceau. Salazar livre un film original et attachant. Merci Monica!!!!!

3:06 PM

 
Anonymous pariscentre said...

un synopsis qui annonce la couleur, une palette d'acteurs nouvelle génération, des dialogues ibériques de talent, sur les traces du maître Almodovar sans contexte, mais cela reste du Salazar. De grands moments musicaux, quelques longueurs mais vite oublier, on en prend pleins les yeux, les oreilles. Pour ceux qui recherche du "cul", passer votre chemin vers pigalle ou autre - le titre est très marketing, mais c'est d'humanisme, sentiments qu'il s'agit sur un thème rarement vu au cinéma.

3:06 PM

 
Anonymous Aurelia92 said...

Ce film est génial ! Emotion, Humour, Musique, tout y est ! Monica Cervera est incroyable de justesse en travesti madrilène et nous transporte dans un univers haut en couleurs et en personnages proche des premiers films d'Almodovar. Monica chante et danse sur "Parole, Parole" de Dalida, "True Blue" de Madonna et j'en passe et des meilleurs. Un pur régal !

3:06 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home