Les gays vus par le septième art!!
Romance, Comédie, Fantastique, Drame, Aventure, Horreur, Fiction... et Queer!

dimanche, octobre 01, 2006

Poltergay




Date de sortie : 25 Octobre 2006
Réalisé par Eric Lavaine
Avec Clovis Cornillac, Julie Depardieu, Michel Duchaussoy
Film français.
Genre : Comédie, Fantastique
Durée : 1h 33min. Année de production : 2005
Distribué par TFM Distribution




Beaux, jeunes et amoureux... Marc et Emma sont les nouveaux propriétaires d'une maison
inhabitée depuis trente ans. Ils ignorent que la cave de la maison a abrité, il y a bien
longtemps, une boîte de nuit gay.
Le 29 avril 1979 à 2 heures du matin, suite à un incident électrique avec la machine à mousse, en pleine fête disco, la boîte a été dévastée. Parmi les danseurs, cinq corps n'ont jamais été retrouvés.
Aujourd'hui, la maison est hantée par cinq fantômes fêtards, taquins et gays. Marc les voit. Emma ne les voit pas. Les "visions" de Marc vont précipiter le départ d'Emma.
Marc se retrouve seul avec ses interrogations. Touchés par cet homme à la dérive, les fantômes vont l'aider à reconquérir Emma.

>> Site officiel

32 Comments:

Anonymous tutupoilu said...

Voila un premier film très réussi et bien déjanté!!On assiste à un spectacle drole et rythmé ,les acteurs y sont géniaux sur tout Clovis Cornillac qui fait une performance d'acteur incroyable!!Le scénario part à deux ou trois reprises dans la folie et c'est agréable de voir que certaines comédie comme celle-ci sont originales et ne se prennent pas au sérieux!!On en redemande

2:14 PM

 
Anonymous criston said...

Un film magnifique avec des acteurs sublime un Clovis Cornillac plus que parfait.Le scénario est excellent est original fallait y penser une histoire avec des fantômes ou il y'a que les homos qui peuvent les voirs.Une ambiance superbe avec une Julie Depardieu qui fait un de ses meilleurs films avec podium.La musique est superbe est la fin du film est magnifique film à voir et à revoir.

2:15 PM

 
Anonymous philosophe77 said...

Un film exellent en son genre qui ne necessite pas forcement un esprit large pour comprendre mais un humour a accepter...L'interpretation des acteurs est exellente et il merite d'être vu...Une histoire qui est pour une fois originale qui se demarque des autres films comiques deja produits !

2:15 PM

 
Anonymous Belorchide said...

Franchement Moi non plus je ne comprend pas les mauvaises critique, j'ai adoré et des qu'il sort en DVD je l'achète !!!!!!!!!!! je le recommande a tout le monde

2:15 PM

 
Anonymous Ed[o]ny said...

Si vous voulez passer un bon moment de détente ce film est pour vous. Certes il ne demande pas une réflexion intellectuelle poussée mais les personnages sont marrants, et il y a de quoi passer un bon moment.

2:15 PM

 
Anonymous Ghost33 said...

Poltergay... je ne comprend pas les critiques qui démontent un film pourtant drôle, rafraîchissant... devant lequel j'ai personnellement passé un super moment ! Franchement, pour ceux qui ne l'ont pas vu, ne vous fiez pas aux critiques, posez-vous devant l'écran et soyez attentif, les dialogues sont à mourrir de rire quand on y prête attention ! Et puis, malgrés le fait que le cliché est parfois poussé à l'extréme, le film reste respectueux, c'est un bon point. Les films français drôle et réussis se font rare ! Alors ne crachons pas sur celui-ci !

2:15 PM

 
Anonymous liloukai said...

Un film rafraîchissant où l'humour et le suspens se mèlent parfaitement bien. Les acteurs sont excellents, on rigole beaucoup. Un ilm à aller voir pour passer un bon moment.

2:16 PM

 
Anonymous bastator said...

GENIAL ! Un des films de l'année ! Et pourtant je l'avoue en entrant dans la salle, j'avais très peur ... NE PAS RECULER !!! A mourir de rire, des gros clichés bien marrant !!! A pleurer ! SUPER !!! Cornillac et Depardieu sont GENIAUX !

2:16 PM

 
Anonymous AyrtonS said...

Un film complètement débile, donc forcément indispensable.Certes, c'est tout plein de clichés gays et discos, mais cela en reste néanmoins l'une des comédies de l'année! Je me suis pissé dessus pendant toute la séance, c'est dire...

2:16 PM

 
Anonymous Stargirlfr said...

Une ambiance kitch super, des acteurs géniaux, beaucoup d'humour ! Bref, tout ce qu'il faut pour bien rire pendant une petite heure et demi ! A conseiller pour passer un bon moment! ^^

2:16 PM

 
Anonymous luigi3 said...

Tout simplement génial !!! Ce film vous décompresse un max, à voir de tout urgence.

2:17 PM

 
Anonymous Leo283 said...

Hilarant! J'avoue un petit manque d'objectivité. Ceux qui, comme moi adore tout ce qui est kitch et disco vont adorer ce film. Clovis Cornillac ahurissant et Julie Depardieu touchante. Ce film est kitchissime,disco et funky à souhait.Et contrairement à ce que certains prétende pas du tout blessant vis à vis de la communauté homosexuelle; bon soyons lucide c'est archi clichés mais tordant de rire.

2:17 PM

 
Anonymous domiegalette@aol.com said...

Film super sympa, pour passer un bon moment et décompresser. Marrant du début à la fin, sans temps mort et très bien joué. Vous sortirez de la salle avec une banane sur le visage. A voir en famille sans problème

2:17 PM

 
Anonymous niouniou said...

j'ai adoré ce film,mais le +++++++++++ c'est Clovis Cornillac comme je l'aime cet acteur!!!!!

2:17 PM

 
Anonymous Frank_Castle said...

Depuis le temps qu'on attendait une comédie sur l'homosexualité digne de "Pédale douce"... Il faut dire que j'ai été très agréablement surpris. Clovis Cornillac est vraiment excellent dans un rôle taillé à sa mesure. Des scènes hilarantes qui devraient restées cul(tes)...

2:18 PM

 
Anonymous Elodie83 said...

ce film m'a vraiment plu. je n'ai pas vu le temps passer...je le conseil a tout le monde c'est un super moment a passer en famille entre amis ou en amoureux.l'idée est très originale et les gens a qui cela n'a pas plu n'avait surement pas d'humour.

2:18 PM

 
Anonymous diabloo54 said...

Super film ! On rit pendant tout le long film ! Des acteurs géniaux, des situations plus drôles les unes des autres... Un moment à partager en famille ou entre amis !! BRAVO !

2:18 PM

 
Anonymous cinephilegirl said...

Très bon film qui réserve de gros moments de rigolade, même s'il n'évite pas quelques longueurs. Les acteurs sont tous irréprochables, certains dialogues hilarants,... un film à voir!

2:18 PM

 
Anonymous ecw59 said...

C'est un film génial, on rigole du début a la fin, Clovis Cornillax y joue extremement bien, c'est un film a reconmandé !

2:18 PM

 
Anonymous Malie25 said...

c'est un film familial, pouvant être vu an famille, ce qui est la base de toute comédie. Un soupçon de suspense et beaucoup d'humour font de "Poltergay" un excellent moment; on en sort avec des crampes tellement on rit! A voir, absolument...!

2:19 PM

 
Anonymous titiofnogent said...

ça aurait pu être pire.. est ce que les gays sont tous des fans de disco et complétement folles? je veux bien que cela soit caricatural..mais là c'est limite mauvais cul mention spécial pour le popotin de cornillac...

2:19 PM

 
Anonymous pous89 said...

Malgré la présence de Julie Depardieu, voici un film-cliché sur les homos, qui ne fera rire que certains hétéros...

2:19 PM

 
Anonymous DD93 said...

Attention,on frôle le navet... Rien de bien drôle dans ce film où tout est cousu de fil blanc et dans lequel on nous ressort tous les clichés de la folle homo. Le scénario est aussi épais qu'une feuille de papier à cigarette, les dialogues sont creux et l'histoire tourne en rond... Bref, à éviter !!

2:20 PM

 
Anonymous elvic said...

Film marrant. Ce qui n'est pas à reprocher d'autre film abordant l'homosexualité, c'est le contexte. En effet, ces hommes viennent des années 80 et on leur style à eux ce qui n'est pas le cas des homos actuels ce dont devrait se souvenir certains réalisateur les faisant passer pour 'folles'. C'est donc cela qui donne du charme à ce film... à voir

2:20 PM

 
Anonymous SONIC14 said...

Une comédie farfelue que l'on prend plaisir à suivre : un plaisir dû essentiellement à la présence de deux très bons acteurs : Julie Depardieu et Clovis Cornillac. Cependant, à vouloir faire trop farfelu, le film souffre de certains excès comme des effets spéciaux plus ou moins utiles et des idées scénaristiques plus ou moins bonnes. On passe néanmoins un bon moment.

2:21 PM

 
Anonymous mcshames said...

Grosse surprise ce film. On s'attend à une comédie bien française, à l'humour limité… mais on se surprend en train de rire, et parfois même aux éclats. Bourré d'imagination et de situations non burlesques mais intelligentes, on est vite séduit, et on se prend au jeu. Clovis Cornillac est tout aussi touchant que tordant, et tous les autres personnages sont attachants et les situations renversantes. C'est un pur moment de bonheur et de fraicheur…

2:21 PM

 
Anonymous brunoche said...

Au secours! Si les scénaristes sont gay, c'est grave! s'ils sont hétéros et ont voulu à leur tour surfer sur la vague gay pour se remplir les poches, je comprends mieux leur motivation, mais j'ai honte pour eux, et c'est raté, tant mieux, car le film n'a pas marché. Cornillac que je pensais à l'abri du besoin a du accepter le role pour payer ses impots de l'an dernier, à moins que le réalisateur ait des motifs de le faire chanter? C'est d'une platitude à toute épreuve, d'une beaufidude absolue (je n'ai pas été étonné de voir le nom de Bruno Gaccio au générique.) Julie Depardieu joue le premier degré, c'est ce qu'il fallait faire, mais elle joue hélas toute seule, dommage. Les fantomes sont des caricatures de follasses comme on n'ose meme plus en faire depuis la cage aux folles. J'ai failli m'endormir, les rires autour de moi ne risquaient pas de me réveiller, tout le monde s'emm... à mourir. A oublier très vite, mais quand j'entends des scénaristes et des réalisateurs dire que certains films sont très durs à monter, et quand je vois que ce film-là a pu etre produit, je me pose des questions. Quant aux critiques de Libé, des Cahiers du Cinéma et de L'Ecran Fantastique, ils ont été payés, c'est pas possible autrement!

2:22 PM

 
Anonymous gak1976 said...

Une horreur de bêtise... Comment croire que cette maison bourgeoise a pu être une boîte de nuit, gay de surcroît ? Pourquoi les fantômes sont-ils affublés d'autant de crétinerie et de clichés ? Pourquoi filmer durant 1h30 un flot incalculable de situations outrancières et déjà vu mille fois avant ? Pourquoi ne pas avoir révolutionné cette histoire, au demeurant amusante ? Bon d'accord, Clovis Cornillac est beau comme un dieu et Julie Depardieu toujours à croquer. C'est peu... Un film hystérique, débilitant et surtout ennuyeux.

2:22 PM

 
Anonymous RENGER said...

Première réalisation et aussi premier ratage pour Eric Lavaine, ex pilier de Canal+ ("Les Guignols de l'info", "Les Robins des Bois" et "H"). Poltergay où comment le ridicule peut nuire à votre état d’esprit. Que du lourd dans cette pseudo comédie qui vous rabâche sans cesse la même chose. Avec la même musique, et surtout les même gags (toujours situés en dessous de la ceinture). Eric Lavaine fait un bond dans le passé en nous ressuscitant les bons vieux clichés lourdingues de l’homo. C’est à dire, les clichés type de La Cage aux Folles, les « tapettes foldingues » complètement connes. Bref, cela caricature du début à la fin, les acteurs font peine à voir, et quant aux spectateurs, eux ils s’ennuient à mourir quand ils ne se forcent pas à esquisser un sourire !

2:22 PM

 
Anonymous collegreg said...

voila une bonne comédie française qui ne se prend pas au sérieux. Les acteurs jouent formidablement et les fantômes sont tous aussi attachant que les autres (fantômes qui ne font pas peur, bien au contraire). les clin d'oeil sont bien réussi (je vous laisse les decouvrir) et la fin assez inattendu est très joli.

2:23 PM

 
Anonymous SNAKE26A said...

Malgré les mauvaises critiques de la presse, j' avais envie de voir ce film et j'ai été trés agréablement surpris. Je ne me suis pas ennuyé une minute. C'est bien sur un peu cliché avec les homos folles dinguent. Mais c'est une bonne comédie

2:23 PM

 
Anonymous titi_goal said...

Super! J'ai vraiment beaucoup rigoler devant cette comédie farfelue et rafraichissante.Clovis Cornillac est géniale,c'est un vrai acteur avec beaucoup de talents,une vraie personnalitée,une réel présence et qui apporte de ce fait à "Poltergay" une touche personnel vraiment sympathique.L'histoire est trés originale,les effets visuels sont bon et les gags ne tombes jamais a plats.Je ne comprend pas encore l'avis de certains magazines qui on casser ce film,en tout cas dans la salle on était 15 se qui est dommage car ces un bon film qui a le mérite d'amuser et de détendre le spéctateur réellement pendant 1h33 et de ne pas l'oublier quelques temps aprés.

2:24 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home