Les gays vus par le septième art!!
Romance, Comédie, Fantastique, Drame, Aventure, Horreur, Fiction... et Queer!

jeudi, mars 06, 2008

Margot va au mariage



Date de sortie : 12 Mars 2008
Réalisé par Noah Baumbach
Avec Nicole Kidman, Jennifer Jason Leigh, Jack Black
Film américain.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 32min.
Année de production : 2007
Titre original : Margot at the Wedding
Distribué par Paramount Pictures France




Margot, écrivain à succès installée à New York, rend visite, en compagnie de son fils Claude, à sa soeur Pauline, qui vit dans la maison où toutes deux ont grandi. Pauline est sur le point d'épouser Malcolm, un artiste sans emploi, mais ce choix déplait profondément à Pauline.

>> Site officiel

3 Comments:

Anonymous DissidentKane said...

Deuxième incursion de Noah Baumbach dans les méandres des liens familiaux, *Margot at the Wedding* est aussi réussi que déprimant dans sa vraisemblance. Les immenses comédiens que sont Kidman, Leigh et Black sont tenus d'une main ferme - et admirative - et composent à la perfection des personnages déséquilibrés, suffisants, et finalement touchants. Toutefois le film n'est pas parfait, il manque de maitrise dans certains bavardages et les démonstrations émotives sont parfois laborieuses. Les admirateurs du précédent long métrage du cinéaste (*The Squid and the Whale*) seront comblés, les autres un peu moins.

8:23 PM

 
Anonymous OBJECTIF1 said...

quelques aspects sont interessants sur les relations de familles, les personnages psychotiques et depressifs; les acteurs tiennent leur role mais le film est souvent ennuyeux à mourir.

8:24 PM

 
Anonymous Millefeuilles said...

Une jolie poésie qui séduit avant tout par sa cruauté, son authenticité et cette étrange intensité. Un trio d'acteurs bluffant plus vrais que nature. Margo At The Wedding est définitivement une bonne surprise.

11:36 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home