Les gays vus par le septième art!!
Romance, Comédie, Fantastique, Drame, Aventure, Horreur, Fiction... et Queer!

lundi, avril 09, 2007

Love (et ses petits désastres)



Date de sortie : 25 Avril 2007
Réalisé par Alek Keshishian
Avec Brittany Murphy, Matthew Rhys, Santiago Cabrera
Film américain. Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2005
Titre original : Love and other disasters
Distribué par EuropaCorp Distribution




Emily Jackson, Jacks pour les intimes, est une jeune fashionista Américaine de 27 ans qui travaille en tant qu'assistante à la rédaction du Vogue à Londres.
A ses côtés ses meilleurs amis de toujours : Peter, son colocataire gay, et Tallulah, croqueuse d'hommes névrosée, deux amis fidèles auprès desquels Jacks passe son temps à jouer les conseillère et entremetteuse.
Romantiques et exigeants, tous rêvent de la parfaite love story comme dans les films.
Mais voilà, pour l'instant leur vie sentimentale peut être qualifiée en un seul mot : désastre !
Alors, l'amour comme dans les films, fantasme ou réalité ?

8 Comments:

Anonymous dragonium said...

Santiago Cabrera, qui tient le rôle de Paolo dans Love (et ses petits désastres) est un des héros de la série événement Heroes. Dans la série il incarne Isaac Mendez, un peintre capable de prédire l'avenir dans ses tableaux.

11:55 AM

 
Anonymous WonderWoman said...

Alek Keshishian a habité durant ces dix dernières années à Notting Hill, et souhaitait placer l'action de son film dans ce quartier. Mais quand le film de Roger Michell, Coup de foudre à Notting Hill, est sorti en 1999, le réalisateur et scénariste a dû modifier le lieu de tournage de son long métrage, encore à l'étape de l'écriture. De ce fait, le lieu de l'action de Love (et ses petits désastres) est devenu Spitalfields Market, à l'Est de Londres. Alek Keshishian explique que ce choix à été une bonne chose puisqu'au fils des années, Notting Hill est passé du quartier des célibataires au quartier des couples mariés avec enfants. Celui-ci ne correspondait donc plus au sujet du film...

11:56 AM

 
Anonymous What007 said...

Pour Alek Keshishian, la comédie romantique est un reflet de la façon dont on envisage l'amour. Le réalisateur précise que les comédies romantiques entretiennent une sorte d'idéal, " une idée, fausse, que l'amour est quelque chose qui nous arrive plutôt que quelque chose que nous devons choisir. Je voulais réaliser un film qui fonctionne à la fois en tant que pur film de genre, qui soit un vrai divertissement, mais qui se caractérise aussi par une sensibilité postmoderne en jouant de ses propres clichés. Tout le défi était évidemment de trouver un juste équilibre entre ces deux objectifs, parfois contradictoires. "

11:57 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Et si vous n'êtes pas encore convaincus, voilà une petite intervieuw et quelques lignes sur cette belle comédie ici, moi, je n'hésite plus :
http://www.misteractu.com/loisirs/cinema/00003821-love_la_comedie_a_ne_pas_rater.htm

11:21 AM

 
Anonymous maude_thomas743 said...

Oh comme c'est mignon! Un film rafraîchissant, drôle menée par une brittany murphy très craquante. Mieux que love actually, ce love là se dispense de morale et ne nous offre ni plus ni moins qu'un très bon moment de détente, de bonne humeur, le tout dans la superbe ville de Londres.

6:01 PM

 
Anonymous anaksunamun06 said...

A vrai dire je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant voir ce film. Pour écrire vrai j'y suis allée juste en voyant le titre. Et bien je n'ai pas regretté. En fait, c'est un film avec des personnages attachants et loufoques qu'on aimerait croiser un jour dans notre vie, et des dialogues particulièrement drôles. Un très bon divertissement sur l'amour et sur l'idée trop romancé qu'on s'en fait.

6:02 PM

 
Anonymous benoitagache said...

Un film qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas : des dialogues tranchants, des acteurs géniaux. Ce film nous améne exactemant ou il veut qu'on aille: dans l'univers décalé de cette petite anglaise pleine de vie. Ajouté a tout ça la question de l'existence du grand amour et on obtient un film extrememant agréable a regarder.

6:02 PM

 
Anonymous OMRYAN said...

La seule chose que j'ai à dire c'est que cette comédie romantique est loin des clichés du genre et qu'elle s'en moque meme ouvertement,pour notre plus grand plaisir...COUREZ voir ce film étonnant et très drole !!!

6:03 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home