Les gays vus par le septième art!!
Romance, Comédie, Fantastique, Drame, Aventure, Horreur, Fiction... et Queer!

samedi, octobre 06, 2007

Quand Chuck rencontre Larry



Date de sortie : 29 Août 2007
Réalisé par Dennis Dugan
Avec Adam Sandler, Kevin James, Jessica Biel
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 50min
Année de production : 2007
Titre original : I Now Pronounce You Chuck and Larry
Distribué par Paramount Pictures France




Chuck Levine et son copain Larry Valentine font honneur à la confrérie des sapeurs pompiers de Brooklyn par leur bravoure et leur sens du devoir. Rien n'arrête ces solides gaillards, liés par une amitié et une solidarité à toute épreuve. Larry, veuf, n'a qu'un but dans la vie : la protection et l'éducation de ses deux jeunes enfants ; Chuck, cavaleur impénitent, n'a qu'une ambition : continuer à mener sa vie de célibataire endurci.
Ayant sauvé la vie de Chuck au cours d'une intervention à haut risque, Larry sait qu'il peut tout exiger de lui. Cela tombe bien, car il a un grand service à lui demander... Sachant qu'il est interdit à un parent seul de souscrire une assurance-vie pour ses enfants, Larry aurait besoin de se marier en toute hâte. Mais un mariage blanc demande une confiance aveugle entre partenaires. Chuck est le seul à répondre à ce critère : ne voudrait-il pas cosigner
l'assurance à titre de... compagnon de Larry. Facile, assure ce dernier. Et personne n'en saura rien.
Mais lorsque le bureaucrate Clint Fitzer se mêle de vérifier le statut des deux prétendus pacsés, l'affaire éclate au grand jour et fait la "une" de tous les journaux...

>> Site officiel

23 Comments:

Blogger yahoo said...

hi, i find out that your blog is interesting and i add your link to my blog can you add my blog to in your blog site http://boysfromamsterdam.blogspot.com/,http://transsexplanet.blogspot.com/ and http://asian-gays.blogspot.com/

thanks,
Mr.yahoo.comx@gmail.com

5:39 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Très bonne comédie avec l'excelent, ça en devient presque une habitude, Adam sandler, on rit, on s'amuse... Un film qui est tout simplement divertissant !! A voir !! Encore un film méconnu en France, c'est triste...

6:42 PM

 
Anonymous Anonyme said...

J'ai bien aimé, et meme si c'est pas la comédie de l'année, j'ai passé un bon moment sans m'ennuyer. Ca se laisse regarder. Ya peut etre des clichés mais bon franchement j'ai rarement vu un film sans cliché. De plus c'est pas si lourd que ca. Par rapport à d'autre.

6:43 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Je comprends pas trop les critiques négatives...des hétéros qui jouent les fofolles, ça aurait dû me blazer, pourtant ça m'a vraiment fait rire, à de nombreuses reprises en plus. Certes le film mise tout sur les clichés, mais c'est justement ce qui m'a fait rire. Duncan (Ving Rhames) par exemple, qui impose sa masse corporelle, ses tatouages de gangster et ses dizaines de balafres de mâle (!) tout en ayant une gestuelle efféminée, le décalage est tellement gros que ça en est pliant! Petite chute vers les 3/4 du film, où les bons sentiments à l'américaine abondent de partout, une fin très mielleuse et moralisatrice à souhait, mais ça on s'y attendait. Pas un grand film donc, mais qui m'a bien fait rire, et je n'en demandais pas plus sur ce coup là. A voir.

6:43 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Etant un malade d'Adam Sandler je ne pouvais pas passer a coté d'une sortie ciné d'un de ces films en France... et bien j'ai passé mon temps a me bidonner dans la salle obscure...ce film est genial,et Ving Rhames a un second role plus qu'hilarant!!!

6:43 PM

 
Anonymous Anonyme said...

film excellent et adam sandler excellent comme toujours et jessica biel toujours aussi canon !!! PS) c'est l'anniversaire d'adam sandler aujourd'hui née le 9 septembre 1966, il à 41 ans (+_+) bon anniversaire adam !!!

6:44 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Alors j'adore l'acteur Adam Sandler mais la j'ai du rire que 2 fois dans le film, l'histoire et pas super intéréssante, j'ai vraiment pas aimé. On s'ennuie, et y a pas beaucoup d'interet a voir le film, c'est lent il se passe pas grand chose.

6:45 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Une histoire sans surprise, un duo sans véritable saveur et des gags sobres font de ce film un petit apéritif avant une œuvre plus consistante.

6:45 PM

 
Anonymous Anonyme said...

trop délirant comme film. On rigole du début à la fin c'est trop fort.J comprend pas que certains n'aiment pas mais bon ils devaient dormir pendant le film

6:46 PM

 
Anonymous Anonyme said...

J'avoue ne pas être un grand fan d'Adam Sandler mais ce film m'a agréablement surpris en m'arrachant pas mal de rires et sourires!!!! L'acteur est toujours aussi vulgaire, certaines situations sont du déjà-vu mais c'est une comédie qui se regarde sans déplaisir et Jessica Biel confirme son statut de bombe atomique

6:46 PM

 
Anonymous Anonyme said...

film sympa et touchant avec un vrai sens et une boone histoire et deux trés bons acteurs

6:46 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Les américains parlent des gais, s'en moquent, s'en excusent....mais que de longueur!!! Une bonne comédie avec des scènes vraiment hilarantes sur le thème de l'homosexualité! Mais chaque gag est suivi d'une sorte d'excuse souvent par les dialogues et cela dure des heures! Mais le charme de Jessica nous fait oublier, un peu, ces longues scènes! Certaines resteront dans les mémoires, mais pas ce film....qui nous fait pourtant bien rire...La scène du facteur et de la douche: limite culte!!

6:47 PM

 
Anonymous Anonyme said...

C'est un film pour passer un bon moment. De l'humour (rien que l'histoire hein...) et rien n'est vraiment pris au sérieux. Nos deux compères sont juste drôles et la présence de Jessica Biel en enchantera plus d'un. Bref on peut deviner la fin du film dès les 10 premières minutes mais c'est quand même très drôle ^^

6:47 PM

 
Anonymous Anonyme said...

J'avais en ma possesion des tickets cinéma à moitié prix. J'ai vu l'essentiel des films de cet été. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une comédie. J'ai agréablement surprise du film "quand chuck rencontre larry" adam sandler au mieux de sa forme et depuis "hitch" kevin james ne m'était pas revenu à l'esprit. je conseille ce film pour ceux qui n'ont pas envie de ce prendre la tête.

6:47 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Super sympa et plein de bons sentiments... Jessica biel... vraiment belle...

6:48 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Ce film est très drôle, les acteurs jouent bien, jessica biel est de toute beauté. L'humour s'enchaine tout au long du film. Malgré la fin qui m'a un peu décu, c'est une bonne comedie à regarder entre amis.

6:48 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Passons outre dès le début le piètre clin d'oeil du titre français à cet autre film : "Quand Harry rencontre Sally" pour nous intéresser au film en lui même. Histoire contemporraine, aucun contexte particulier n'est à noter. Alors que peut on dire du film ? On s'attend selon les résumés et autres critiques à une reprise plus ou moins réussie de comédies gays déjà existantes. Et bien pas du tout. Vous aurez tout faux ! Le thème prédominant est une fois de plus l'amitié. Bien sûr la communauté gay est mise en avant, mais ce sont toutes les épreuves par lesquelles les deux "héros" du film passent par amitié qui sont les plus importantes. Evidemment, nous n'échappons pas au schéma classique de la comédie américaine, avec un début, un élément déclencheur, une série de gags, un dénouement (souvent au tribunal) et un épilogue heureux où tout s'arrange... Bref, mis à part cela, certains gags sont assez plaisants, souvent en dessous de la ceinture sans être vulgaires. On sourit, voire on rit, tout le long du film...et c'est bien là le but d'une comédie n'est ce pas. Pour conclure, j'hésitais entre 2 et 3 étoiles...malheureusement, j'ai plié face à cette chère Miss Jessica Biel qui remplit à merveille son rôle de premier second rôle et qui offre quelques minutes à ce film auxquelles certains/certaines d'entre nous ne resteront pas insensibles : "Je vous assure qu'ils sont vrais !" nous dit elle, et on veut bien la croire. Je serai donc sensible à son charme, et je mets 3 étoiles à cette comédie, un peu trop moralisatrice, mais tout de même fort divertissante.

6:48 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Un enchaînement très cliché mais toujours très plaisant avec deux acteurs plutôt attachant. Il y a du mélo débile mais surtout de l'humour et de la bonne humeur et, après tout, c'est déjà pas si mal.

6:49 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Très bonne comedie a message.Ce film est drole il y a un super casting de bonnes apparitions,il m'a amuser du debut a la fin. ce qui m'a plus c'est les messages qui sont passés (la tolerance,la difference,etc..) et un sujet plutot tabou(l'homosexualité) qui est traité sur un fond de comedie et de "légèreté" ce que j'ai trouvé interessant. Les musiques et chansons du film sont bien choisies et se sont de bons morceaux musicaux. Film a voir pour passer un bon moment ainsi que pour le sujet et les messages qu'il fait passer meme si a l'origine ce film est une comedie.

6:49 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Film distrayant mais sans plus! PUTAIN IL Y A DAVE MATTHEWS QUI JOUE DEDANS C EST INCROYABLE!!!!!! J'allucine je savais pas qu'il faisait aussi ds le cinéma! il joue un vendeur homosexuel!!! hihi je suis trop comptent

6:49 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Film agréable à regardé et drole et qui peut un peu ouvrir les esprit des homophobes, puis sexy lavocate lol

6:50 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Une histoire sans surprise, un duo sans véritable saveur et des gags sobres font de ce film un petit apéritif avant une œuvre plus consistante.

6:50 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Quelques passage drôles sauvent ce film.

6:51 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home