Les gays vus par le septième art!!
Romance, Comédie, Fantastique, Drame, Aventure, Horreur, Fiction... et Queer!

lundi, juin 16, 2008

Sagan



Date de sortie : 11 Juin 2008
Réalisé par Diane Kurys
Avec Sylvie Testud, Pierre Palmade, Lionel Abelanski
Film français.
Genre : Drame, Biopic
Durée : 1h 57min.
Année de production : 2007




"Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse." Françoise a tout juste 18 ans quand elle écrit les premières lignes de Bonjour Tristesse, un roman dont le succès fulgurant suffira à lancer le mythe de " La Sagan ". Un mythe fait de formules brillantes, d'amours affranchies et de scandales tapageurs, derrière lesquels se cache une femme, que l'on qualifie d'anticonformiste pour ne pas la dire libre. Libre d'écrire, d'aimer, et de se détruire...

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai été totalement séduit par ce film. Le portrait de cette femme à la james dean, avide d'amour, qui vit à 100 à l'heure est porté par une formidable Sylvie Testud. La musique est très belle et met en valeur se grand sentiment de solitude , de mélancolie qui transpire de ce film.

11:33 PM

 
Anonymous Anonyme said...

un film incroyable, tres beau l actice principal est formidable a voir absolument

9:19 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Une actrice époustouflante dans le rôle de Sagan ; une réalisation honnête, une vie sans concession (avec son prix à payer) Bref un bon moment de cinéma et un film qui donne envie d’en découvrir plus. C’est rare… Un bémol ? Oui, dommage que P. Palmade n’est pas plus de talent ! Mais bon Chazot, c’était un personnage.

9:21 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Ce film m'a permis de découvrir Françoise Sagan que je ne connaissais alors que de nom. Sylvie Testud est admirable dans le rôle de la grande dame (si son jeu peut surprendre au départ, on fini par s'y habituer), tout comme les nombreux personnages secondaires, tous criants de réalisme. Un film drôle et émouvant à la fois.

9:21 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Tout simplement génial!!! Sylvie Testud est parfaite dans le rôle d'une françoise Sagan que je connaissais seulement de nom et que j'ai appris à découvrir (Eh oui, je suis de la génération fin des années 80).

9:22 PM

 
Blogger jahh said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

8:57 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home